laisse de mer 1Plasticienne et coloriste Sophie Hélène glane, récupère, collectionne, installe et transforme. Sa matière première ? le rebut, le déchet, l'abandonné en baie de Somme. On imagine, dans l'organisation de ses assemblages, un penchant pour la métamorphose, un goût de l'alchimie.

Sollicitée par la Fondation Goodplanet, présidée par Yann Arthus Bertrand , Sophie Hélène débute la création d'une oeuvre qui sera terminée puis présentée au Domaine de Longchamp à Paris, de mai à juillet.

L'exposition"Laisses de mer et de terre" est à découvrir dans le hall de Garopôle à Abbeville du 14 avril au 19 mai. L'artiste accueillera les familles et tous les publics pour la visite de l'exposition, les samedis 15 et 29 avril, et le dimanche 14 mai de 14h30 à 18h. Les personnes sont également invitées à participer à la création participative (découpage et assemblage des bouteilles entre elles : les Méduses prennent forme sous les doigts du public).

Ces élèves potentiels pourront ainsi envisager leur inscription à la rentrée 2017 / 2018.

Les administrés de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme ( ex Communauté de Communes de la Baie de Somme Sud notamment)  bénéficieront des tarifs à consulter en pièce jointe.

Pour obtenir des informations précises sur les ateliers, téléphoner au 03 22 24 41 15 ou rendez-vous sur le site

Les ateliers proposés :

• Arts plastiques (graphisme, couleur et techniques mixtes)
  • Dessin avec modèle vivant, gravure, sculpture, création numérique, cinéma, poterie

Liste des documents disponibles au téléchargement :
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (Tarifs Ecole des Beaux Arts.pdf)Ecole des beaux ArtsTarifs selon le quotient familial34 Ko

expogaro 1 1Du 3 mars au 7 avril 2017, Ophélie Bon, Pierre Soufflet et Patrick Bon exposent dans le hall de Garopôle à Abbeville.

Trois artistes, trois démarches, trois regards qui interrogent les visages, leurs histoires, les états d'âme. Entre le modèle et l'artiste, c'est le plaisir du trait, sa couleur, son épaisseur, qui donnent à l'oeuvre sa vérité. Un jeu de séduction, où l'on ne sait plus qui est qui, et qui rappelle la phrase d'Oscar Wilde "Tout portrait que l'on peint avec âme est un portrait non du modèle, mais de l'artiste".

Entrée libre - Ouvert du lundi au vendredi : 9H - 12 H / 14H - 17H30

Ouverture exceptionnelle les samedis 18 mars et 25 mars : 14H30 - 18H