Au Conservatoire à Rayonnement intercommunal de musique et de danse de la Baie de Somme, situé à Abbeville :

Musique

Piano, clavecin, orgue, guitare, harpe, percussions, violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, tuba, chant lyrique y sont enseignés.

Des ateliers de musique ancienne, d'improvisation, de musiques traditionnelles, de jazz et de musiques actuelles, des pratiques vocales, des orchestres à cordes et d'harmonie sont également développés par le conservatoire.

Un jardin musical est également ouvert à partir de la petite section maternelle, et l'éveil pour la grande section maternelle.

Danse

- Des ateliers de danse contemporaine et classique y sont proposés.

- Des cours d'éveil sont proposés dès l'âge de 4 ans.

- Un atelier débutant est également ouvert aux adultes

Conservatoire : 23 rue Leseur - 80 100 Abbeville - 03 22 24 41 28

Implantée à Saint-Valery-sur-Somme et à Cayeux-sur-mer l'école de musique intercommunale de la Baie de Somme donne des cours de guitare, piano, batterie, saxophone, clarinette, trompette, flûte traversière, chant et solfège. Elle dispose également d'une classe d'orchestre classique, d'un ensemble de musiques actuelles et chant, d'un ensemble de musiques latines et cubaines.Un éveil musical est également proposé dès l'âge de 5 ans.

Renseignements : 03 22 24 41 28 - Conservatoire à rayonnement intercommunal de musique et de danse

L'école des Beaux Arts de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme propose des ateliers à destination des enfants, adolescents et adultes, du mardi au vendredi.

Au programme : poterie et modelage, cinéma et documentaire, dessin et couleur, gravure, création numérique, sculpture et volume, dessin, couleur et techniques mixtes.

Journée d'inscription le mercredi 6 septembre de 9h à 12h et de 14h à 19h. Inscription également possible toute l'année - Reprise des cours le 11 septembre.

Pour les habitants du territoire les tarifs varient de 55 à 170 euros. Ils sont calculés en fonction du quotient familial.

Ecole des Beaux Arts - 8 rue des Capucins à Abbeville - www.les-bozarts.fr.

Prochains rendez-vous de l'école de musique intercommunale de la Baie de Somme

- Samedi 13 mai à 16h30, église Saint Jean-Baptiste d'Estréboeuf : audition de la Classe de Chant de l'école de musique intercommunale de la Baie de Somme, sous la direction d'Eric de Gioannini, professeur. Entrée libre.

- Vendredi 26 mai à 20h30, salle des fêtes de Cayeux-sur-mer : La Banda Part's (ensemble de musiques Latines, Cubaines...) et Les Maracudjas (chanteurs et musiciens reprenant notamment "SOS d'un terrien en détresse", "Les yeux de la Mama" en concert sous la direction d'Emeric Cressent, professeur de batterie - percussions. Entrée libre.

laisse de mer 1Plasticienne et coloriste Sophie Hélène glane, récupère, collectionne, installe et transforme. Sa matière première ? le rebut, le déchet, l'abandonné en baie de Somme. On imagine, dans l'organisation de ses assemblages, un penchant pour la métamorphose, un goût de l'alchimie.

Sollicitée par la Fondation Goodplanet, présidée par Yann Arthus Bertrand , Sophie Hélène débute la création d'une oeuvre qui sera terminée puis présentée au Domaine de Longchamp à Paris, de mai à juillet.

L'exposition"Laisses de mer et de terre" est à découvrir dans le hall de Garopôle à Abbeville du 14 avril au 19 mai. L'artiste accueillera les familles et tous les publics pour la visite de l'exposition, les samedis 15 et 29 avril, et le dimanche 14 mai de 14h30 à 18h. Les personnes sont également invitées à participer à la création participative (découpage et assemblage des bouteilles entre elles : les Méduses prennent forme sous les doigts du public).