laisse de mer 1Plasticienne et coloriste Sophie Hélène glane, récupère, collectionne, installe et transforme. Sa matière première ? le rebut, le déchet, l'abandonné en baie de Somme. On imagine, dans l'organisation de ses assemblages, un penchant pour la métamorphose, un goût de l'alchimie.

Sollicitée par la Fondation Goodplanet, présidée par Yann Arthus Bertrand , Sophie Hélène débute la création d'une oeuvre qui sera terminée puis présentée au Domaine de Longchamp à Paris, de mai à juillet.

L'exposition"Laisses de mer et de terre" est à découvrir dans le hall de Garopôle à Abbeville du 14 avril au 19 mai. L'artiste accueillera les familles et tous les publics pour la visite de l'exposition, les samedis 15 et 29 avril, et le dimanche 14 mai de 14h30 à 18h. Les personnes sont également invitées à participer à la création participative (découpage et assemblage des bouteilles entre elles : les Méduses prennent forme sous les doigts du public).

Contact : 06 07 79 01 87  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Office de Tourisme

Le bulletin intercommunal


Les Echos Décembre 2016