alsh webLes enfants ayant fréquenté l'accueil de loisirs à Saint-Valery s'en sont donné à coeur joie pendant les congés scolaires qui viennent de s'achever. Ils ont participé à de nombreuses activités ludiques et créatives autour des métiers. Ils ont également préparé le défilé du Mardi-Gras. Avec les parents, ils ont été déguisés comme il se doit avant de déguster des crêpes.

alsh Vaudricourt webDu 13 au 24 février 2017, l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement et le Centre d'Animation Jeunesse de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme ouvrent leurs portes.

Les enfants pourront profiter des activités proposées sur les cinq sites habituels : Arrest, Cayeux-sur-mer, Franleu, Saint-Valery-sur-Somme (matin et après-midi) et Vaudricourt (après-midi uniquement).

Quand aux adolescents, âgés entre 11 ans et 17 ans, ils seront accueillis au gymnase intercommunal à Saint-Valery-sur-Somme chaque après-midi. Pour s'y rendre ils pourront utiliser gratuitement le moyen de transport collectif qui s'arrêtera dans leur commune. Au programme : tennis de table, tir à la carabine, patinoire, zumba, badminton, tchoukball, piscine, ski à Noeuds-les-Mines.

Contact : Tony Guibout, coordonnateur jeunesse. Tél. 06 23 31 25 93.

Légende : l'accueil de loisirs de Vaudricourt est ouvert chaque après-midi (photo d'archives)

Liste des documents disponibles au téléchargement :
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (plaquette info  hiver 11-17 ans.pdf)CAJ 2017plaquette CAJ - 20171237 Ko
Télécharger ce fichier (fiche reservation.pdf)réservation 2017Fiche de réservation 20171250 Ko
Télécharger ce fichier (dossier d'inscription unique 2017.pdf)ALSH 2017Dossier inscription ALSH 20171858 Ko

TAP Arrest webMontage vidéo, numéro d'équilibre, jeu d'ombre, acteur, chant, musique ... les écoliers fréquentant les Temps d'Activités Périscolaires à Arrest ont goûté aux arts avec la complicité de la Compagnie Le Passe-Muraille. Devant une belle assemblée réunie à la salle polyvalente du village le 15 décembre, ils ont présenté leurs réalisations collectives.

Une cinquantaine d'artistes en herbe était à l'affiche pour cette manifestation placée sous le signe de la bonne humeur. Bravo !

IMG 1264 2Pendant les vacances scolaires de Noël l'accueil de loisirs sans hébergement ouvre ses portes à Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-mer du lundi 19 au vendredi 30 décembre 2016.

Les enfants âgés entre 3 et 11 ans pourront ainsi participer à différentes activités encadrées par l'équipe d'animation.

Renseignements auprès de Tony Guibout, cordonnateur Jeunesse de la Baie de Somme Sud.

Tél :  03 22 60 09 99.

alsh webPour les prochaines vacances scolaires qui se dérouleront du 20 octobre au 2 novembre 2016, la Communauté de Communes Baie de Somme Sud ouvre deux nouveaux accueils de loisirs réservés aux enfants âgés entre 3 et 11 ans, à Arrest et Franleu.

A Arrest, les enfants seront accueillis de 7h30 à 18h dans les locaux de l'école et à la salle des fêtes, avec la possibilité de prendre son repas sur place.

A Franleu, l'ancienne école primaire sera occupée par les jeunes participants, de 8h à 18h. Il n'y aura pas de cantine.

Les sites de Saint-Valery-sur-Somme, Cayeux-sur-mer et Vaudricourt fonctionneront comme d'habitude, dans les mêmes conditions (lieux et horaires).
Pour l'ensemble des sites le lancement des activités encadrées par des équipes d'animation compétentes, est prévu à partir de 9 heures.

Les inscriptions s'effectuent à la Communauté de Communes ou en mairie. Les tarifs à la journée sont calculés en fonction du quotient familial : 1€, 1€20, 1€50 et 4€60.

Liste des documents disponibles au téléchargement :
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (Inscription ALSH.pdf)ALSH Octobre 2016Fiche d'inscription Arrest et Franleu60 Ko