alsh Franleu hotel a insectes webHôtel à insectes, nichoir, bonhomme de végétaux... C'était "Nature et Découverte" à l'accueil de loisirs sans hébergement de Franleu. Ainsi les 42 enfants inscrits pendant les vacances d'avril ont mené à bien les projets proposés par l'équipe d'encadrement. Avec Fanny, Laura, Laurine, Magali et Gabin ils ont créé en s'amusant. L'hôtel à insectes qu'ils ont réalisé est d'ailleurs exposé dans le village, décoré de deux imposants crayons colorés. Patrick, l'agent communal, leur a donné un coup de main pour leur installation. Des sorties étaient aussi au programme : ferme de Beaumont, forêt d'Eu, Maison de l'Oiseau et de la Nature, centre aquatique à Friville et à Abbeville, accrobranche à Saint-Valery, visite de l'exposition"Laisses de mer et de terre" de Sophie Hélène à Abbeville et participation à l'oeuvre collective "Méduses" créée à partir de bouteilles en plastique.

Certains enfants commençaient la journée à la garderie ouverte de 7h30 à 9h30, avant les activités. A l'heure du repas, ceux qui le souhaitaient pouvaient manger ensemble en apportant leur panier pique-nique. Parfois c'était l'occasion de préparer le déjeuner placé sous le signe de la convivialité. Ainsi les congés scolaires de printemps ont été bien remplis et enrichissants.