Le conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme se réunira le jeudi 9 mars à 18h, à Garopôle, place de la gare à Abbeville.

A l'ordre du jour :

- Adoption des comptes de gestion de la Communauté de Communes de l'Abbevillois, de la Communauté de Communes de Baie de Somme Sud et de la Communauté de Communes de la Région d'Hallencourt pour l'exercice 2016.

- Adoption des comptes administratifs de la CCA, de la CCBSS et de la CCRH pour l'exercice 2016.

- Débat d'orientation budgétaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme pour l'exercice 2017.

- Organisation des budgets annexes de la Communauté d'agglomération.

- Choix de mode et de la durée d'amortissement des immobilisations.

- Demande d'adhésion des communes de Pont-Rémy et Saint-Riquier.

- Modification des statuts adoptés les 2 janvier et 9 février 2017.

- Désignation des représentants choisis en qualité de personnalités qualifiées pour siéger au conseil d'administration de l'ODA.

- Désignation d'un représentant issu du conseil communautaire pour siéger au conseil d'administration de l'ODA.

- Organisation des élections des représentants du personnel aux Comité technique et au Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

- Liste des arrêtés du Président pris par délégation du Conseil.

 

 

Le Conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme se réunira le jeudi 9 février à 18h, dans les locaux de Garopôle, place de la gare à Abbeville, sous la présidence de Nicolas Dumont.

A l'ordre du jour :

1 - Modification des statuts adoptés le 2 janvier 2017.

2- Adoption du règlement intérieur de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme.

3 - Désignation du représentant de la CABS au sein de la Commission Consultative paritaire de la Fédération Départementale d'Energie de la Somme.

4 - Convention avec l'Etat pour la transmission électronique des actes.

5 - Complément à la délibération du 2 janvier 2017 relative au calcul des indemnités allouées aux membres du bureau.

6 - Instauration du Droit de Préemption Urbain.

7 - Liste des arrêtés du Président pris par délégation du Conseil communautaire.

LOGOcouleur Web

Voici le logo de la Communauté d'agglomération de la Baie de Somme née au 1er janvier 2017. Elle regroupe les 44 communes de la Baie de Somme Sud, de l'Abbevillois et d'Hallencourt.

En attendant la création du site internet de la Communauté d'agglomération, celui de la Communauté de communes de la Baie de Somme Sud reste ouvert.

LOGOcouleur

Le conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme se réunira sous la présidence de Nicolas Dumont le lundi 9 janvier à 9h30, à Garopôle, espace Max Lejeune à Abbeville.

Ordre du jour : 1 Créations des commissions communautaires - 2 Désignation des représentants dans les organismes extérieurs - 3 Adoption du règlement intérieur - 4 Adoption des statuts de la Régie Transports -  5 Adoption des statuts de la Régie Office de Tourisme de la Baie de Somme - 6 Instrucation de la taxe de séjour - 7 Fixation du Taux de Versement Transport - 8 Demande de prolongation de l'organisation des transports scolaires et interurbains auprès du Conseil Départemental de la Somme - 9 Participation avec le centre de gestion à la mise en concurrence du Contrat d'assurance des risques statutaires - 10 Adoption du régime indemnitaire des personnels de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme (CABS) - 11 Adhésion au CNAS.

EN ATTENDANT LA CREATION DU SITE INTERNET DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA BAIE DE SOMME CELUI DE L'EX COMMUNAUTE DE COMMUNES BAIE DE SOMME SUD RESTE OUVERT

Président et vice présidents webDans le cadre de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) la fusion des Communautés de Communes de l'Abbevillois, Baie de Somme Sud, et de la région d'Hallencourt s'est concrétisée le 2 janvier 2017 par l'installation du premier Conseil Communautaire de la nouvelle Communauté d'Agglomération Baie de Somme, à garopôle (Abbeville). Le nouveau conseil composé de 80 délégués a procédé à l'élection du président, des 12 vice-présidents et 9 conseillers délégués constituant le bureau.

Sont élus : Nicolas Dumont, président de la Communauté d'Agglomération Baie de Somme, maire d'Abbeville, ancien président de la Communauté de Communes de l'Abbevillois.

Stéphane Haussoulier, 1er vice-président, maire de Saint-Valery-sur-Somme, vice-président du Conseil départemental de la Somme, ancien président de la Communauté de Communes Baie de Somme Sud.

Claude Jacob, 2ème vice-président, maire d'Erondelle, ancien président de la Communauté de Communes de la Région d'Hallencourt

Jean-Marie Hémerlé, 3ème vice-président, adjoint au maire d'Abbeville

Bernard Ducrocq, 4ème vice-président, maire de Pendé

Gilbert Mathon, 5ème vice-président, conseiller municipal d'Abbeville

Fabrice Frion, 6ème vice-président, maire de Bailleul

Laurence Penet, 7ème vice-présidente, conseillère municipale d'Abbeville

Laurent Parsis, 8ème vice-président, maire de Drucat

Elisabeth Sacquépée, 9ème vice-président, adjointe au maire d'Abbeville

Jean-Marie Machat, 10ème vice-président, maire d'Estréboeuf

Hervé Gourlain, 11ème vice-président, conseiller municipal d'Abbeville

Pascal Lefebvre, 12ème vice-président, maire d'Epagne - Epagnette

L'exécutif comprend également 9 conseillers délégués : Francis Hénique (Abbeville), Emmanuel Delahaye (Mons Boubert), Aymeric Coeuilte (Huppy), Anne - Marie Dorion (Neufmoulin), Henri Sannier (Eaucourt-sur-Somme), Corinne Leblond (Abbeville), Dominique Hénocque (Vaudricourt), Bernard Duquesne (Caours), Claude Leblond (Cambron).

(Sur notre photo : les élus de l'exécutif)

Les compétences obligatoires sont les suivantes : - Actions de développement économique - Aménagement de l'espace communautaire - Equilibre social de l'habitat - Politique de la ville - Accueil des gens du voyage - Action sociale d'intérêt communautaire.

Les compétences facultatives : - Aménagement numérique du territoire - Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations - Affaires scolaires - Enfance et jeunesse - Action culturelle - Action sportive - Entretien de la caserne de gendarmerie de Saint-Valery-sur-Somme - Assainissement non collectif - Adhésion à des syndicats mixtes.

La Communauté d'Agglomération Baie de Somme rassemble 44 communes, soit près de 52 000 habitants. Elle constitue désormais la 2ème communauté d'agglomération du département après Amiens Métropole.

LE SITE INTERNET DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BAIE DE SOMME EST EN CONSTRUCTION. EN ATTENDANT, LE SITE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES BAIE DE SOMME SUD RESTE OUVERT.

 

 

Office de Tourisme

Le bulletin intercommunal


Les Echos Décembre 2016