livresLa Communauté de Communes organise un Troc Livres en partenariat avec les bibliothèques de Cayeux-sur-mer, Lanchères et Saint-Valery-sur-Somme. Pour y participer, apportez vos livres dont vous voulez vous débarrasser dans les bibliothèques, au siège de la Communauté de Communes à Saint-Valery, ou dans les bennes réemploi des déchèteries. Les livres seront ensuite échangés. Plusieurs écoles du territoire adhèrent au Troc Livres. Les enfants participants se rendront à la bilbiothèque, l'occasion de découvrir son fonctionnement.

Les livres non échangés seront réemployés par la recyclerie du Vimeu en lien avec le service Environnement de la Communauté de Communes.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, du 21 au 25 novembre. Rappelons que la Communauté de Communes de la Baie de Somme Sud est lauréate des Territoires "Zéro déchet, zéro gaspillage"

Horaires d'ouverture :

- Bibliothèque de Cayeux : lundi et mercredi de 15h à 17h ; mardi et vendredi de 9h30 à 11h30, et jeudi de 17h à 19h.

- Bibliothèque de Saint Valery : mercredi et samedi de 16h à 18h.

- Communauté de communes : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.