Sur la dernière tranche du lotissement du Soleil Levant à Saint-Valery-sur-Somme huit parcelles restent à vendre sur les 38 qui étaient proposées.

Les personnes intéressées peuvent contacter la Communauté de Communes au 03 22 60 09 99.

Arrest Lotissement WebL'aménagement du nouveau lotissement d'Arrest situé au lieu dit "La Sollette" comprend 19 parcelles en accession à la propriété de superficies variables, entre 700 m² et 1100 m².

Ces terrains viabilisés, disposent des branchements nécessaires en eau, assainissement collectif et électricité. Ils sont à vendre au prix de 50 euros le m². Ce tarif a été calculé au plus juste afin de donner la possibilité aux habitants du territoire de la Baie de Somme Sud qui le souhaitent, de devenir propriétaire. Il faut savoir que ce tarif établi ne couvre pas l'ensemble des dépenses engagées par la Communauté de Communes ; L'opération déficitaire est due en partie à la réalisation de fouilles archéologiques appronfondies.

Dans le lotissement, il est également prévu la construction de neuf logements locatifs, de type maison mitoyenne, par l'Office Public de l'Habitat d'Abbeville.

Renseignements à la Communauté de Communes au 03 22 60 09 99.

Le futur lotissement d'Arrest, situé près du stade, est en cours d'aménagement. Il comprendra dix-neufs parcelles viabilisées de 700 à 1 000 m² en accession à la propriété ainsi que neuf logements locatifs, de type maison mitoyenne, construits par l'Office Public de l'Habitat d'Abbeville. Contact : 03 22 60 09 99.

Une campagne de contrôle systématique des installations d'assainissement non collectif sera effectuée sur le hameau de Tilloy (comme de Pendé) entre le 15 septembre et le 15 octobre. Un courrier d'information sera envoyé dans la première quinzaine de septembre, à tous les propriétaires concernés, en l'occurrence les propriétaires d'installations n'ayant fait l'objet d'aucun contrôle à ce jour.

SPEE logo PASS RENOVATION oblique RVB HD 1Rénover votre logement et faire des économies d'énergie, c'est possible !

La Communauté de Communes de la Baie de Somme Sud vous invite à une réunion publique d'informations sur Picardie Pass Rénovation, un dispositif porté par le service public de l'Efficacité énergétique de Picardie : mardi 10 mai à 18h, en mairie de Cayeux-sur-Mer et mercredi 11 mai à 18h, à la salle Adrien Huguet (près de la mairie) à Saint-Valery-sur-Somme.

Vous êtes propriétaire ? vos factures de chauffage sont élevées ? votre logement est mal isolé ? parce que vous habitez sur le territoire de la Communauté de Communes de la baie de Somme Sud, vous pouvez bénéficier d'une solution pour engager des travaux de rénovation énergétique conséquents pour votre logement. Cette solution c'est Picardie Pass Réénovation, un dispositif initié par la Région Picardie, ouvert à tous les propriétaires de logements individuels ou collectifs, sans conditions de ressources, quel que soit l'âge et le type d'habitation ! il propose un accompagnement technique clé en mai de votre projet de rénovation, et une solution de financement adaptée à votre budget familial. Mardi 10 et mercredi 11 mai, un technicien expert de la rénovation énergétique sera présent pour répondre à toutes vos questions. Contact : 03 22 60 09 99.

Plus d'infos sur www.pass-renovation.picardie.fr