Ces élèves potentiels pourront ainsi envisager leur inscription à la rentrée 2017 / 2018.

Les administrés de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme ( ex Communauté de Communes de la Baie de Somme Sud notamment)  bénéficieront des tarifs à consulter en pièce jointe.

Pour obtenir des informations précises sur les ateliers, téléphoner au 03 22 24 41 15 ou rendez-vous sur le site

Les ateliers proposés :

• Arts plastiques (graphisme, couleur et techniques mixtes)
  • Dessin avec modèle vivant, gravure, sculpture, création numérique, cinéma, poterie

Liste des documents disponibles au téléchargement :
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (Tarifs Ecole des Beaux Arts.pdf)Ecole des beaux ArtsTarifs selon le quotient familial34 Ko

expogaro 1 1Du 3 mars au 7 avril 2017, Ophélie Bon, Pierre Soufflet et Patrick Bon exposent dans le hall de Garopôle à Abbeville.

Trois artistes, trois démarches, trois regards qui interrogent les visages, leurs histoires, les états d'âme. Entre le modèle et l'artiste, c'est le plaisir du trait, sa couleur, son épaisseur, qui donnent à l'oeuvre sa vérité. Un jeu de séduction, où l'on ne sait plus qui est qui, et qui rappelle la phrase d'Oscar Wilde "Tout portrait que l'on peint avec âme est un portrait non du modèle, mais de l'artiste".

Entrée libre - Ouvert du lundi au vendredi : 9H - 12 H / 14H - 17H30

Ouverture exceptionnelle les samedis 18 mars et 25 mars : 14H30 - 18H

Organisation : Baie de Somme 3 Vallées

Ida voit le jour webDans sa programmation la troupe Solilès propose un spectacle invité "Ida voit le jour" de Labelle Compagnie ; il sera présenté les samedi 11 février à 20h30 et dimanche 12 février à 16h, ancien Tribunal de commerce à Saint-Valery-sur-Somme.

Le clown Ida a été créé à partir du personnage d'un livre d'Anne Weber : "Ida invente la poudre", il se mêle à deux autres personnages féminins Gesolmina (La Strada) et Polly (Le Chant des sirènes) trois femmes avec des points communs : solitude, étrangeté, naïveté, sincérité, force et fragilité. Ajoutant un peu d'Annie Fratellini, et un zeste de Zouc, Anne Danais a créé son clown et y a mis beaucoup de sa personnalité, comme tous les clowns. Mais, Anne, elle, nous livre aussi son âme c'est plus rare, et c'est ce qui nous rend Ida si proche et si bouleversante. Le spectacle est constitué autour d'un ensemble de textes exclusivement écrits par des femmes. Le fil conducteur est une traversée au cours de laquelle Ida se déleste de ses oripeaux, des peaux qui ont revêtu ses vies, fille, femme, amante, folle, vieille, errante. Au rythme de la musique elle découvre les choses, et ses envies, elle chante, elle danse, s'allège, se met à vivre. Ida voit le jour. Elle esquisse à sa façon drôle et subtile une anthologie des femmes.

Tarifs : 11 € pour les habitants de l'ex-Communauté de Communes Baie de Somme Sud(1), étudiants, demandeurs d'emploi. Tarif plein : 14 €.

(1) sont concernés : Arrest, Boismont, Brutelles, Cayeux-sur-mer, Estréboeuf, Franleu, Lanchères, Mons-Boubert, Pendé, Saigneville, Saint-Blimont, Saint-Valery-sur-Somme et Vaudricourt.

Réservation sur le site de la troupe Solilès et par téléphone au 06 32 60 16 59.