Vous souhaitez pratiquer la musique ou la danse ? Le Conservatoire de la Communauté d'Agglomération vous propose un panels d'activités :

Musique

Piano, clavecin, orgue, guitare, harpe, percussions, violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, tuba, chant lyrique y sont enseignés.

Des ateliers de musique ancienne, d'improvisation, de musiques traditionnelles, de jazz et de musiques actuelles, des pratiques vocales, des orchestres à cordes et d'harmonie sont également développés par le conservatoire.

Un jardin musical est également ouvert à partir de la petite section maternelle, et l'éveil pour la grande section maternelle.

Danse

- Des ateliers de danse contemporaine et classique y sont proposés.

- Des cours d'éveil sont proposés dès l'âge de 4 ans.

- Un atelier débutant est également ouvert aux adultes

Conservatoire : 23 rue Lesueur - 80 100 Abbeville - 03 22 24 41 28

Implantée à Saint-Valery-sur-Somme et à Cayeux-sur-mer l'école de musique intercommunale de la Baie de Somme donne des cours de guitare, piano, batterie, saxophone, clarinette, trompette, flûte traversière, chant et solfège. Elle dispose également d'une classe d'orchestre classique, d'un ensemble de musiques actuelles et chant, d'un ensemble de musiques latines et cubaines.Un éveil musical est également proposé dès l'âge de 5 ans.

Renseignements : 03 22 24 41 28 - Conservatoire à rayonnement intercommunal de musique et de danse

L'école des Beaux Arts de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme propose des ateliers à destination des enfants, adolescents et adultes, du mardi au vendredi.

Au programme : poterie et modelage, cinéma et documentaire, dessin et couleur, gravure, création numérique, sculpture et volume, dessin, couleur et techniques mixtes.

Journée d'inscription le mercredi 6 septembre de 9h à 12h et de 14h à 19h. Inscription également possible toute l'année - Reprise des cours le 11 septembre.

Pour les habitants du territoire les tarifs varient de 55 à 170 euros. Ils sont calculés en fonction du quotient familial.

Ecole des Beaux Arts - 8 rue des Capucins à Abbeville - www.les-bozarts.fr.

Prochains rendez-vous de l'école de musique intercommunale de la Baie de Somme

- Samedi 13 mai à 16h30, église Saint Jean-Baptiste d'Estréboeuf : audition de la Classe de Chant de l'école de musique intercommunale de la Baie de Somme, sous la direction d'Eric de Gioannini, professeur. Entrée libre.

- Vendredi 26 mai à 20h30, salle des fêtes de Cayeux-sur-mer : La Banda Part's (ensemble de musiques Latines, Cubaines...) et Les Maracudjas (chanteurs et musiciens reprenant notamment "SOS d'un terrien en détresse", "Les yeux de la Mama" en concert sous la direction d'Emeric Cressent, professeur de batterie - percussions. Entrée libre.