Ida voit le jour webDans sa programmation la troupe Solilès propose un spectacle invité "Ida voit le jour" de Labelle Compagnie ; il sera présenté les samedi 11 février à 20h30 et dimanche 12 février à 16h, ancien Tribunal de commerce à Saint-Valery-sur-Somme.

Le clown Ida a été créé à partir du personnage d'un livre d'Anne Weber : "Ida invente la poudre", il se mêle à deux autres personnages féminins Gesolmina (La Strada) et Polly (Le Chant des sirènes) trois femmes avec des points communs : solitude, étrangeté, naïveté, sincérité, force et fragilité. Ajoutant un peu d'Annie Fratellini, et un zeste de Zouc, Anne Danais a créé son clown et y a mis beaucoup de sa personnalité, comme tous les clowns. Mais, Anne, elle, nous livre aussi son âme c'est plus rare, et c'est ce qui nous rend Ida si proche et si bouleversante. Le spectacle est constitué autour d'un ensemble de textes exclusivement écrits par des femmes. Le fil conducteur est une traversée au cours de laquelle Ida se déleste de ses oripeaux, des peaux qui ont revêtu ses vies, fille, femme, amante, folle, vieille, errante. Au rythme de la musique elle découvre les choses, et ses envies, elle chante, elle danse, s'allège, se met à vivre. Ida voit le jour. Elle esquisse à sa façon drôle et subtile une anthologie des femmes.

Tarifs : 11 € pour les habitants de l'ex-Communauté de Communes Baie de Somme Sud(1), étudiants, demandeurs d'emploi. Tarif plein : 14 €.

(1) sont concernés : Arrest, Boismont, Brutelles, Cayeux-sur-mer, Estréboeuf, Franleu, Lanchères, Mons-Boubert, Pendé, Saigneville, Saint-Blimont, Saint-Valery-sur-Somme et Vaudricourt.

Réservation sur le site de la troupe Solilès et par téléphone au 06 32 60 16 59.