Situé à Abbeville le Centre aquatique de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme propose des leçons de natation. Pour le premier trimestre, les inscriptions débuteront le 29 août 2017.

- Ecole de natation : inscriptions pour les tests d'entrée des 11 et 12 septembre dès maintenant.

- "J'apprends à nager" : cette opération se poursuit tout au long de l'année. Les cours sont gratuits sous conditions.

- Activités aqua forme : reprise des cours le 11 septembre.

Renseignements : 03 22 24 05 69 - rue 8 mai 1945 - Abbeville -

A noter : Fermeture de l'aqu'ABB du 4 au 10 septembre , et jusqu'au 20 septembre pour le bassin de 50 m et la fosse à plongeon.

A l'agenda : Accueil du championnat de France de hockey subaquatique les 11 et 12 novembre 2017 (participation attendue de 22 équipes).

Le prochain Conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme se réunira le jeudi 29 juin à 18h30, sous la présidence de Nicolas Dumont, à Garopôle Abbeville.

Ordre du jour :

1. Poursuite de l'élaboration du PLU de Cayeux-sur-mer
  2. Poursuite de la modification du PLU de Saint-Valery-sur-Somme
  3. Débat sur le Plan d'Aménagement et de Développement Durables d'Eaucourt-sur-Somme
  4. Extension du périmètre du PLUI - Objectifs et modalités de concertation
  5. Extension du périmètre du Règlement Local de Publicité Intercommunal
  6. Conférence intercommunale du logement - élargissement de la composition, des missions et du périmètre
  7. Elaboration du plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d'information des demandeurs - extension à l'ensemble de la CABS. Définition des modalités de garantie d'emprunt aux bailleurs sociaux
  8. Adoption du compte administratif du budget principal de la CCA pour 2016
  9. Adoption du compte administratif du budget principal de la CCBSS pour 2016
  10. Affectation des résultats du budget principal consolidé de l'exercice 2016
  11. Adoption du budget principal de la CABS pour 2017
  12. Adoption du montant des attributions de compensation pour l'année 2017
  13. demande de subvention au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) pour les opérations "Mise en accessibilité des services de transports publics de voyageurs", "travaux d'amélioration de l'aire d'accueil des gens du voyage à Abbeville"
  14. Dissolution du budget annexe Transport
  15. Adoption de la répartition du Fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) - prélèvement et reversement
  16. Modification des indemnités de fonction des élus
  17. Adoption des orientations et du budget formation des élus
  18. Adoption du règlement intérieur
  19. Adoption du dossier de demande de classement de l'Office de Tourisme de la Baie de Somme en 2ème catégorie
  20. Arrêt de la période de haute fréquentation touristique - Modalités de fonctionnement du compte épargne - temps
  21. Création de 4 services communs avec la Ville d'Abbeville
  22. Instauration de l'indemnité de mobilité
  23. Mission locale de la Picardie Maritime - qualification de "services sociaux d''intérêt général"
  24. Liste des arrêtés du président pris par délégationLOGOcouleur web

La commune de Saint-Valery-sur-Somme a été sélectionnée pour représenter la région Hauts de France dans l'émission de France2  "Le Village préféré des Français" qui sera diffusée le mardi 13 juin à 20h50. Votez et faites voter tout au long de l'émission pour Saint-Valery-sur-Somme parmi les 13 villages des régions de France. La retransmission en direct, sur écran géant, est organisée sur la Place des Pilotes de Saint-Valery. La soirée débutera à 19h30 avec la prestation musicale du groupe "La Bonne Heure".

flyer village prefere2 1

Le conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme se réunira le jeudi 9 mars à 18h, à Garopôle, place de la gare à Abbeville.

A l'ordre du jour :

- Adoption des comptes de gestion de la Communauté de Communes de l'Abbevillois, de la Communauté de Communes de Baie de Somme Sud et de la Communauté de Communes de la Région d'Hallencourt pour l'exercice 2016.

- Adoption des comptes administratifs de la CCA, de la CCBSS et de la CCRH pour l'exercice 2016.

- Débat d'orientation budgétaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme pour l'exercice 2017.

- Organisation des budgets annexes de la Communauté d'agglomération.

- Choix de mode et de la durée d'amortissement des immobilisations.

- Demande d'adhésion des communes de Pont-Rémy et Saint-Riquier.

- Modification des statuts adoptés les 2 janvier et 9 février 2017.

- Désignation des représentants choisis en qualité de personnalités qualifiées pour siéger au conseil d'administration de l'ODA.

- Désignation d'un représentant issu du conseil communautaire pour siéger au conseil d'administration de l'ODA.

- Organisation des élections des représentants du personnel aux Comité technique et au Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

- Liste des arrêtés du Président pris par délégation du Conseil.