Le conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme se réunira le jeudi 9 mars à 18h, à Garopôle, place de la gare à Abbeville.

A l'ordre du jour :

- Adoption des comptes de gestion de la Communauté de Communes de l'Abbevillois, de la Communauté de Communes de Baie de Somme Sud et de la Communauté de Communes de la Région d'Hallencourt pour l'exercice 2016.

- Adoption des comptes administratifs de la CCA, de la CCBSS et de la CCRH pour l'exercice 2016.

- Débat d'orientation budgétaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme pour l'exercice 2017.

- Organisation des budgets annexes de la Communauté d'agglomération.

- Choix de mode et de la durée d'amortissement des immobilisations.

- Demande d'adhésion des communes de Pont-Rémy et Saint-Riquier.

- Modification des statuts adoptés les 2 janvier et 9 février 2017.

- Désignation des représentants choisis en qualité de personnalités qualifiées pour siéger au conseil d'administration de l'ODA.

- Désignation d'un représentant issu du conseil communautaire pour siéger au conseil d'administration de l'ODA.

- Organisation des élections des représentants du personnel aux Comité technique et au Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

- Liste des arrêtés du Président pris par délégation du Conseil.

Le Conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme se réunira le jeudi 9 février à 18h, dans les locaux de Garopôle, place de la gare à Abbeville, sous la présidence de Nicolas Dumont.

A l'ordre du jour :

1 - Modification des statuts adoptés le 2 janvier 2017.

2- Adoption du règlement intérieur de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme.

3 - Désignation du représentant de la CABS au sein de la Commission Consultative paritaire de la Fédération Départementale d'Energie de la Somme.

4 - Convention avec l'Etat pour la transmission électronique des actes.

5 - Complément à la délibération du 2 janvier 2017 relative au calcul des indemnités allouées aux membres du bureau.

6 - Instauration du Droit de Préemption Urbain.

7 - Liste des arrêtés du Président pris par délégation du Conseil communautaire.

LOGOcouleur Web

Voici le logo de la Communauté d'agglomération de la Baie de Somme née au 1er janvier 2017. Elle regroupe les 44 communes de la Baie de Somme Sud, de l'Abbevillois et d'Hallencourt.

En attendant la création du site internet de la Communauté d'agglomération, celui de la Communauté de communes de la Baie de Somme Sud reste ouvert.

LOGOcouleur

Le conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme se réunira sous la présidence de Nicolas Dumont le lundi 9 janvier à 9h30, à Garopôle, espace Max Lejeune à Abbeville.

Ordre du jour : 1 Créations des commissions communautaires - 2 Désignation des représentants dans les organismes extérieurs - 3 Adoption du règlement intérieur - 4 Adoption des statuts de la Régie Transports -  5 Adoption des statuts de la Régie Office de Tourisme de la Baie de Somme - 6 Instrucation de la taxe de séjour - 7 Fixation du Taux de Versement Transport - 8 Demande de prolongation de l'organisation des transports scolaires et interurbains auprès du Conseil Départemental de la Somme - 9 Participation avec le centre de gestion à la mise en concurrence du Contrat d'assurance des risques statutaires - 10 Adoption du régime indemnitaire des personnels de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme (CABS) - 11 Adhésion au CNAS.

EN ATTENDANT LA CREATION DU SITE INTERNET DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA BAIE DE SOMME CELUI DE L'EX COMMUNAUTE DE COMMUNES BAIE DE SOMME SUD RESTE OUVERT