Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l'enfant plusieurs actions seront mises en place dans la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme :

- Du 13 au 17 novembre : réalisation d'un recueil de poèmes lors des différents ateliers d'écriture animés pendant les temps péri et extrascolaires. Exposition de calligrammes présentant les droits de l'enfant.

- Samedi 18 novembre : cross de la solidarité pour les enfants âgés entre 6 et 11 ans, organisé à Abbeville à 10h30 (inscription auprès des animateurs périscolaires).

- Lundi 20 novembre au sein des structures multi-accueils d'Abbeville : dans le cadre du projet "Raconte moi les couleurs" du Pôle Petite Enfance, réalisation d'un kamishibaï sur les Droits de l'Enfant ainsi qu'une fresque géante.

- Du 21 au 24 novembre au Relais des Assistantes Maternelles de Longpré-Les-Corps-Saints : animations participatives sur "Les émotions des couleurs".

- Vendredi 24 novembre à 19h, au Théâtre municipal d'Abbeville : les élèves du Conservatoire à rayonnement intercommunal et de l'école de musique intercommunale de la Baie de Somme joueront et danseront pour l'UNICEF.

LOGOcouleur web