initiative pour lemploi webLe dispositif "Initiative pour l'emploi des jeunes" de l'INSTEP est destiné aux moins de 26 ans qui sont sans emploi, ni étude, ni formation, inscrits ou non à Pôle emploi. Les conseillers les aident à construire leur projet professionnel et à tester leur choix selon les métiers porteurs. Cet accompagnement personnalisé repose sur un entretien individuel et des ateliers collectifs. Les participants travaillent également sur l'entretien d'embauche et la communication.

Pour tout renseignement, contactez Thibaut MARTIN au 06 61 88 99 53 ou Anissa BEN LOUH au 06 01 32 49 20.

Le PLIE - Plan local pour l'insertion et l'emploi - sur le territoire de la Picardie maritime a pour objectif de faciliter l'accès à l'emploi des personnes en grande difficulté d'insertion sociale et professionnelle avec le soutien du Fonds social européen.

Des permanences sont prévues en mairie de Cayeux-sur-mer et de Saint-Valery-sur-Somme le 3ème mercredi du mois.

Cayeux-sur-mer de 9h à 12h et Saint-Valery-sur-Somme de 14h à 17h :

21 septembre, 19 octobre, 16 novembre et 21 décembre 2016.

eTER hauts de France 1Cet été, partez à la découverte de la grande région Hauts-de-France en prenant le TER à un prix attractif ! Afin de dynamiser la découverte de la région Hauts-de-France grâce au TER, l'assemblée régionale a décidé de mettre en place pour cet été et à l'échelle de la grande région l'opération l'éTER en Hauts-de-France . Celle-ci est organisée sur l'ensemble du territoire des Hauts-de-France ; De nouvelles destinations sont proposées vers ses principales villes remarquables. Cette opération, à un tarif attractif de 2 euros l'aller-retour permet à tous les habitants de la nouvelle grande région de découvrir son territoire, de la ville au littoral en passant par les espaces naturels. Sur le site internet de la Région  les voyageurs trouveront tous les renseignements utiles pour préparer leur voyage et passer une journée enrichissante.

Liste des documents disponibles au téléchargement :
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (eTER Mer Ville Nature.JPG)Des trajets A/R pour 2 euros  158 Ko

Vous voulez vous initier ou vous perfectionner en informatique ? rendez-vous dans les six cybersites du territoire de la Communauté de Communes.  Le fonctionnement et les horaires d'ouverture de chaque espace sont détaillés sous la rubrique "services à la personne" et en téléchargement, le planning des cybersites suivant la période estivale.

Les habitants du territoire de la Baie de Somme Sud bénéficient des mêmes tarifs que les résidents du Vimeu industriel sur les abonnements natation, les activités aquagym et aquabike à Viméo. La différence tarifaire est prise en charge par votre Communauté de Communes. Pour en profiter il suffit de transmettre vos justificatifs de domicile et de paiement à la Communauté de Communes de la Baie de Somme Sud. C'est l'occasion de pratiquer une activité ludique, près de chez vous, à Friville-Escarbotin.