Chantier naval Nov.2014

Réalisé par la Communauté de Communes de la baie de Somme Sud, le pôle nautique situé quai Jules Verne sur la commune de Boismont, abrite le chantier naval EMTCM. Il emploie cinq salariés.

Les bâtiments d’une superficie de 856 m² offre des conditions de travail optimales avec un atelier principal de 600 m², six ateliers spécialisés, bureau, salle de réunion, réfectoire, douches...

Le site dispose également d’une aire de carénage de 2 900 m² pour les bateaux de plaisance et de travail. L'aire de carénage devrait être desservie par un élévateur de 60 tonnes de charge.

Le chantier naval EMCTM entretient, répare, transforme tous types de bateaux de pêche et de plaisance. De plus, un espace commercial propose du matériel de sécurité, de l'accastillage, du cordage et divers produits d'entretien, peinture, plomberie...

Ce nouveau bâtiment offre une nouvelle vitrine pour l'entreprise gérée par Vincent Hucher. Tél.03 22 26 82 20.  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tourisme fluvial

En partenariat avec le Conseil Départemental de la Somme, la Communauté de Communes prend en compte le tourisme fluvial en plein essor. Les péniches peuvent ainsi s'amarrer à hauteur du bâtiment, et disposer de bornes électriques.

 

 

Emtcm