Réalisation de lotissements
Pour répondre au problème du logement et d'accession à la propriété sur le territoire, la Communauté de Communes de la Baie de Somme Sud a engagé la programmation de lotissements. Le premier, en cours de réalisation, se situe à Saint-Valery-sur-Somme pour l'implantation de 38 maisons. Suivront ensuite des constructions sur Arrest et Vaudricourt.

A Saint-Valery-sur-Somme la 3ème tranche du lotissement du Soleil Levant est viabilisée. En date du 1er juin 2016 il reste 11 parcelles à vendre au prix de 85,20 euros TTC le m². La superficie des lots varie entre 458 et 717 m².

A Arrest : le futur lotissement situé près du stade, au lieu-dit "La Sollette" est en cours d'aménagement depuis l'arrêt des fouilles archéologique fin mai 2016 (Journal Communautaire n°39). Il comprendra 19 parcelles viabilisées de 700 à 1 000 m² en accession à la propriété ainsi que 9 logements locatifs, de type maison mitoyenne, construits par l'Office Public de l'Habitat d'Abbeville. Les parcelles seront vendues à prix coûtant.

A Vaudricourt : le début des travaux d'aménagement du lotissement est prévu en 2017.

Aides financières
 Afin de favoriser l'accession à la propriété de primo-accédants la Communauté de Communes attribue des aides financières en fonction de la composition de la famille : une aide de 5 000 euros est allouée au primo-accédant à la propriété. Elle est complétée de 5 000 euros pour une famille avec un enfant en âge d'être scolarisé à l'école publique ainsi que de 2 500 euros par enfant supplémentaire.

Renseignements auprès de la Communauté de Communes de la Baie de Somme Sud
03 22 60 09 99.