Au Conservatoire à Rayonnement intercommunal de musique et de danse de la Baie de Somme, situé à Abbeville :

Musique

Piano, clavecin, orgue, guitare, harpe, percussions, violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, tuba, chant lyrique y sont enseignés.

Des ateliers de musique ancienne, d'improvisation, de musiques traditionnelles, de jazz et de musiques actuelles, des pratiques vocales, des orchestres à cordes et d'harmonie sont également développés par le conservatoire.

Un jardin musical est également ouvert à partir de la petite section maternelle, et l'éveil pour la grande section maternelle.

Danse

- Des ateliers de danse contemporaine et classique y sont proposés.

- Des cours d'éveil sont proposés dès l'âge de 4 ans.

- Un atelier débutant est également ouvert aux adultes

Conservatoire : 23 rue Leseur - 80 100 Abbeville - 03 22 24 41 28

Expositions et Lectures à partager dans le cadre de l'opération "Invitations d'artistes 2016" initiée par la Région Hauts-de-France.

Un rendez-vous artistique est programmé les 1er/2 octobre et les 8/9 octobre sur le territoire en partenariat avec le Syndicat mixte Baie de Somme 3 Vallées et la Communauté de Communes de la Baie de Somme Sud. Ainsi les artistes Corine Van den Bussche et Philippe Sturbelle exposeront ensemble à la chapelle Saint-Pierre de Saint-Valery-sur-Somme pendant ces deux week-end, de 14h à 18h. Le vernissage de l'exposition est prévu le samedi 1er octobre à 17h, à la chapelle.

Les autres rendez-vous organisés sur l'ensemble du secteur du Syndicat mixte Baie de Somme 3 Vallées

- Jeudi 22 septembre à partir de 19h30, au Préô à Saint-Riquier, lancement de la 8e édition "lectures composées, salades et dessert". Participation 12€.

Réservation obligatoire au 03 22 24 40 74.

- 24/25 septembre et 8/9 octobre - 14h30/18h

Jean Le Boël Isabelle Clément au château de Cambron

24/25 septembre et 1er/2 octobre - 14h30/18h

Marie Josèphe Devismes et Emile Gevart au Préô à Saint-Riquier

Marion Bonneau, Rémi Damiens, Anne-Marie Leclaire et Claude Raimbourg à l'église et dans le parc du château à Régnière-Ecluse

- 1er/2 et 8/9 octobre - 14h30/18h

Romain Glorieux et Rémi Boiteux dans l'atelier - 1  route de Béhen à Moyenneville

Pierre Gevart, Ophélie Bon, Christine Loriaux, Patrick Poulain et François Drouvin dans la friche Debeaurain à Béthencourt-sur-mer

Contact : 03 22 24 40 74

affiche 2016 3

Le festival de théâtre de Saint-Valery sur Somme est ouvert à tous les publics, et s’adresse particulièrement aux familles, aux enfants et aux adolescents.

Ce festival est dédié en priorité aux troupes régionales et du nord de la France.Outre des pièces de théâtre, ce rendez-vous propose des petites formes, avec des contes picards et des moments musicaux.

Lire la suite : 8ème Festival de Théâtre de Saint-Valery-sur-Somme

Le prochain conseil communautaire se réunira le mardi 12 avril 2016 à 20 heures, en mairie de Saint-Valery-sur-Somme.

A l'ordre du jour :

- Budget primitif 2016 de la Communauté de Communes de la Baie de Somme Sud et délibérations s'y rapportant.

- Budgets annexes 2016 de la ZAC de la Baie de Somme, du SPANC, du lotissement d'Arrest, du lotissement de Vaudricourt, du pôle nautique, du lotissement de Saint-Valery et de la Maison de Santé.

- Questions et informations diverses.

Par courrier postal
35, rue du Docteur LEGER