portage de repas.web

Sur le territoire le portage de repas à domicile ne cesse d'évoluer. Il rend bien service pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou en convalescence, n'ayant plus les capacités de cuisiner. Quatre fois par semaine, il est livré 85 repas en moyenne à chaque tournée.  Les plats sont élaborés par le service de restauration de l'EHPAD - établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes - de Saint-Valery-sur-Somme. Les plateaux sont livrés en liaison froide par un agent de la Communauté de Communes. Ensuite il ne reste plus qu'à réchauffer les plats cuisinés dans un four à micro-ondes avant de les déguster.

Trois livraisons par semaine :

• lundi (toutes les communes sauf Cayeux) : repas des lundi, mardi et mercredi - Et le mardi : Cayeux uniquement.
  • mercredi : repas des jeudi et vendredi
  • vendredi : repas des samedi, dimanche et lundi

Le tarif (2015/2016) d'un repas en liaison froide est fixé à 6,73 euros. Le prix comprend : entrée, viande/poisson - légumes, dessert - potage, dessert. Exemple d'un menu : salade de lentilles, escalope de dinde accompagnée de pommes de terre rissolées, crème dessert caramel - Et pour le souper : velouté de carottes et fromage. En substitution du plat de résistance il est proposé jambon blanc et purée ou pâtes. Il est également possible de prendre en compte des régimes alimentaires.

Le fonctionnement est souple : uniquement lorsque vous en avez besoin et vous arrêtez quand vous le voulez. Vous pouvez vous inscrire sur simple demande téléphonique au 03 22 60 09 99, au moins deux jours avant la livraison.